#. T h e . L e g e n d . O f . C a t s .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

#. T h e . L e g e n d . O f . C a t s .


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 >> Première sotie avec ma môman ! (PV Tortunette)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Petite Illusion
» C H A T O N Le charme incarné !

Petite Illusion


Sagittaire Chien
▬ M e s s a g e s : 32
▬ I n s c r i p t i o n : 28/01/2010
▬ A g e : 29
▬ L o c a l i s a t i o n : Ben chez moi XD

•• C h a r a c t e r
•• RelationShip:
•• M ou F ?: F

>> Première sotie avec ma môman ! (PV Tortunette) Empty
MessageSujet: >> Première sotie avec ma môman ! (PV Tortunette)   >> Première sotie avec ma môman ! (PV Tortunette) I_icon_minitimeLun 1 Fév - 20:02

La pluie avait lavé la forêt. Chaque animaux sortait de leur terrier détrempé, chaque plante buvait sa rosée et chaque torrent avait gonflé. Dans le ciel azur, pas un nuage d'orage, pas de cumulus signalant la tempête. Le calme parfait d'un printemps proche. Et bien sûr, comme dans chaque début de saison aux feuilles vertes, la symphonie matinale des habitants de la forêt. Le gazouillement des oiseaux réveillait les bois endormis et le pas des prédateurs sur le sol recouvert de feuilles résonnait. Au loin, le timide soleil orange se levait et ses rayons perçaient à travers les branches éparsses. Le paysage magnifique d'un réveil forcé.

Le doux nid de fougères était chaud et moelleux, un confort remarquable (j'ai l'impression de faire une pub pour un matelat X3). Petite Illusion dormait sur son lit, soulevant son flanc au rythme de sa lente respiration. Elle avait atteind deux semaines, elle savait marcher mais son pas était hésitant comme celui d'un chaton quoi. Sa fourrure noire était hérissée, comme toujours, un joli poil bouffi.

Soudain, ses deux pupilles bleues s'ouvrirent en un éclair. Deux éclats luisants d'un saphir. Elle releva sa petite tête et ensuite ses oreilles. Au bout, c'était des poils noirs charbons qui formaient le bout d'oreilles de lynx. Elle se lécha les babines et se retourna. Elle était contre le flanc d'une jolie chatte écaille de tortue, sa mère. Elles n'avaient pas du tout le même pelage ni les même yeux mais elles n'étaient pas très grandes toutes les deux. Elle se releva en un bond et donna un coup de tête dans le ventre de sa mère tout en s'écriant joyeusement :


-Maman ! Maman ! C'est aujourd'hui ! Tu m'as promis que tu me ferais visiter le camp ! (plagia sur le roi lion XD )

La petite chatte couleur d'encre remua son derrière et sauta sur la meneuse. Elle frappa de sa force de chaton l'épaule de sa mère sans les griffes, forcément sinon elle se serai fait passer un savon du feu de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warriors-chats.forumactif.org
Invité
Invité




>> Première sotie avec ma môman ! (PV Tortunette) Empty
MessageSujet: Re: >> Première sotie avec ma môman ! (PV Tortunette)   >> Première sotie avec ma môman ! (PV Tortunette) I_icon_minitimeMar 9 Fév - 0:25

Etoile de Tortue dormait profondément d'un sommeil sans rêves. Un sommeil reposant comme elle en avait eu rarement l'occasion d'en avoir. Tellement reposant qu'elle ne vit pas l'heure passer et elle ne se reveilla seulement lorsqu'elle sentit des coups répétés dans son ventre. Petite Illusion. Sa fille. Certes au premier abord on ne pouvait deviner que la meneuse était la mère de la chatonne mais si on regardait de plus près, on pouvait s'apercevoir d'un air de famille.
Toujours est-il qu'elle se reveilla et esquissa un sourire amusé. La chatte écaille oucrit les yeux s'étira et rigola lorsqu'elle entendit sa fille parrler. Ah ces chatons! tous les même! Intrepides et joyeux en toute circonstance!

-Tu ne veux pas manger un peu avant de sortir?

Sans lui laisser le temps de répondre ou de faire un quelconque geste, la meneuse poussa la petite vers son ventre. Il ne fallait pas non plus qu'elle meure de faim! Pendant ces quelques minutes de paix, Etoile de Tortue se laissa aller aux joies d'etre mère.
Lorsque Petite Illusion fut rassasié, la mère et la fille sortirent dehors dans le ciel froid et monotone de l'hivers. Une bruine tombait sur l'échine des chats les trempant jusqu'a la moelle des os. Malgré ca, la chatonne ne voulait en rien décaler la sortie et ca, Etoile de Tortue le savait sans meme lui poser la question. Elle soupira tout en souriant.

-Bon, tu es prètes pour une longue marche?

Puis elles traversèrent le tunnel d'ajonc trempé en direction de la foret. Etoile de Tortue le sentait, elles allaient passer une bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Petite Illusion
» C H A T O N Le charme incarné !

Petite Illusion


Sagittaire Chien
▬ M e s s a g e s : 32
▬ I n s c r i p t i o n : 28/01/2010
▬ A g e : 29
▬ L o c a l i s a t i o n : Ben chez moi XD

•• C h a r a c t e r
•• RelationShip:
•• M ou F ?: F

>> Première sotie avec ma môman ! (PV Tortunette) Empty
MessageSujet: Re: >> Première sotie avec ma môman ! (PV Tortunette)   >> Première sotie avec ma môman ! (PV Tortunette) I_icon_minitimeSam 13 Fév - 2:45

Petite Illusion sauta en dehors de la pouponnière en un bond et se retrouva éblouit par la vive lumière du jour. Elle battit des paupières et suivit péniblement sa mère, même si le soleil était bas. Elle sautillait tant elle était joyeuse, même si c'était un peu à l'aveuglette. Elle sortit du tunnel et huma l'air, dubitative. Puis elle s'exclama avec un entrain chaleureux:

-Je sens un gros méchant blaireau ! Je vais lui botter le train ! Je sens aussi un Clan de renards, faciles à chasser. Et... Etoile du Tigre ! Allez maman, on va tuer Etoile du Tigre avec Etoile de Feu ! Hop, hop, hop !

La petite chatte grise s'élança enavant et dérapa dans les feuilles mortes recouvertes de givre. Elle couina et renifla la poudre froide qui s'était placée sur les feuilles. Elle poussa un petit cri aigu lorsque le givre resta collé sur son museau rose. Sa petite langue rapeuse sortit de sa bouche et lécha le givre en riant.

-Hiiiiiii ! C'est tout froid ! Dis, pourquoi il est pas là papa ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warriors-chats.forumactif.org
Invité
Invité




>> Première sotie avec ma môman ! (PV Tortunette) Empty
MessageSujet: Re: >> Première sotie avec ma môman ! (PV Tortunette)   >> Première sotie avec ma môman ! (PV Tortunette) I_icon_minitimeLun 15 Fév - 17:33

Etoile de Tortue riait de bon coeur devant sa fille bout en train. Elle sautait partout, tombait, riait. Bref assister a un spectacle de ce genre rendait forcément heureux. Mais Petite Illusion posa une question dont la chatte écaille ne s'attendait pas, ou du moins pas ici, a cet endroit, pendant ce moment.

-Et bien...ton père a disparu.

Ce n'était pas tout a fait la vérité mais au moins, elle ne mentait pas a sa fille. Certe elle le lui diarait mais pas tout de suite. Pour l'instant il vallait mieux la proteger des horreurs de la vie. Et pour changer de sujet, la meneuse se mit en marche vers le tunnel d'ajonc et interpella sa fille.

-Petite Illusion, tu viens ou tu comptes rester ici toute la journée? Parce que moi c'est bien simple, je pars sans toi!

Etoile de Tortue prit une longueur d'avance sur la petite et disparut dans le tunnel. Elle se cacha a la sortie histoire de lui faire un peu peur. Peut etre que ca marcherait, peut etre pas mais ce qui était sur, c'est qu'avoir un chaton rajeunissait! Et c'était a se demander si la chatte écaille n'était pas retombée en enfance!


[désolé, c'est nul et c'est petit...]
Revenir en haut Aller en bas
Petite Illusion
» C H A T O N Le charme incarné !

Petite Illusion


Sagittaire Chien
▬ M e s s a g e s : 32
▬ I n s c r i p t i o n : 28/01/2010
▬ A g e : 29
▬ L o c a l i s a t i o n : Ben chez moi XD

•• C h a r a c t e r
•• RelationShip:
•• M ou F ?: F

>> Première sotie avec ma môman ! (PV Tortunette) Empty
MessageSujet: Re: >> Première sotie avec ma môman ! (PV Tortunette)   >> Première sotie avec ma môman ! (PV Tortunette) I_icon_minitimeMer 17 Fév - 21:23

    || Petite Illusion regarda sa mère avec surprise. Pourquoi ne voulait-elle pas lui en dire d'avantage ? A chaque fois qu'elle lui posait laquetion, c'était la même réponse "il a disparu". Mais ça elle le savait ! Ce qu'elle voulait savoir, c'était pourquoi il avait disparu ! Elle s'ébroua et gonfla son poitrail avec orgueil. Elle voulait savoir ! Mais sa mère changea de sujet et lui demanda de la suivre. La petite chatte noire rechigna mais s'engouffra dans le tunnel à la suite de sa mère. Elle la dépassa de nouvau et s'éclata la tronche dans un tas de feuilles. Elle releva la tête et vit LA forêt, la vraie, de ses deux prunelles bleus lagons. Elle se leva avec maladresse et sautilla sur le tas de feuilles, s'enfonçant de plus en plus dedans. Elle releva sa petite truffe rose bien haut et huma les premières senteurs de la forêt, les yeux à demi-clos pour mieux se concentrer. Tant de parfums inconnus inondaient ses narines, des enimaux, des végétaux qu'elle ne connaissait pas.


-Aussi beau que quand tu me l'as dit...


    || Etoile de Tortue lui avait déjà parler de ce jardin immense, des arbres partout à perte de vue. Des animaux dangereux tout aussi bien mangeable que tueur. Les fleurs étaient beaucoup plus belles en dehors du camp et plus parfumées. Petite Illusion avança jusqu'à une petite flaque d'eau gelée et posa sa patte dessus. Un petit crissement se prodit et des sortes de petits traits blancs se dessinèrent, partant de l'endroit où était posée la petite patte de la chatte noire de jais. Elle appuya encore et le crissement s'intensifia, les traits blancs grandirent. Enfin, la glace céda et Petite Illusion tomba en avant. Lorsqu'elle rcula, son poitrail et ses pattes avant étaient trempés, dégoulinant d'eau glacé. La petite recula et se logea dans les pattes de sa mère.


-De l'eau ! De l'eau mouillée en plus, quelle horreur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warriors-chats.forumactif.org
Etoile de Tortue
A d m i n • Tortunette pour vous servir !

Etoile de Tortue


Vierge Singe
▬ M e s s a g e s : 32
▬ I n s c r i p t i o n : 06/03/2010
▬ A g e : 31
▬ L o c a l i s a t i o n : Ici ou là...

•• C h a r a c t e r
•• RelationShip:
•• M ou F ?: F

>> Première sotie avec ma môman ! (PV Tortunette) Empty
MessageSujet: Re: >> Première sotie avec ma môman ! (PV Tortunette)   >> Première sotie avec ma môman ! (PV Tortunette) I_icon_minitimeMar 16 Mar - 1:12

Etoile de Tortue ragarda sa fille explorer ce nouvel environnement pour elle et explosa de rire lorsqu'elle se mouilla les papattes. Petite Illsuion vint se lover entre les jambes de sa mère qui, avec un sourire au lèvres, lui donna deux ou trois petit coups de langue sur le haut du crâne pour la réconforter.

-Bah oui c'est mouillé! C'est de l'eau Petite Illusion!

La meneuse se recula et s'approcha lentement de la ou la glace avait cédée. Elle mit le bout de patte dedans et eclaboussa la petite chatonne. La chatte écaille recula et se mit a une diqtance respectable du trou de glace pour ne pas être trempée au cas ou sa fille riposterait. Elle lui fit un grand sourire innocent du genre : "Moi? J'ai rien fait!" et donna un petit coup de patte a Petite Illusion sans sortir les griffes bien sur.
Sur ce, elle s'enfuie en courant lentement histire que sa fille reussisse a la suivre. Bientôt elle arrivèrent sur une petite plage. La comble sablonneuse.

-Tu vois ici Petite Illusion, Ben c'est la Comble Sablonneuse. C'est ici que tu veindras t'entrainer avec ton mentor.

Etoile de Tortue laissa le temps a sa fille de regarder a loisir le lieu qui était d'ailleurs assez beau; On ne s'enrendait pas compte mais sous cette fine couche de glace blanche, le paysage était changé et devenait superbe. C'est alors que la meneuse se rendit compte qu'elle avait de la chance d'être chef et de posseder un si beau territoire...
Revenir en haut Aller en bas
Petite Illusion
» C H A T O N Le charme incarné !

Petite Illusion


Sagittaire Chien
▬ M e s s a g e s : 32
▬ I n s c r i p t i o n : 28/01/2010
▬ A g e : 29
▬ L o c a l i s a t i o n : Ben chez moi XD

•• C h a r a c t e r
•• RelationShip:
•• M ou F ?: F

>> Première sotie avec ma môman ! (PV Tortunette) Empty
MessageSujet: Re: >> Première sotie avec ma môman ! (PV Tortunette)   >> Première sotie avec ma môman ! (PV Tortunette) I_icon_minitimeDim 21 Mar - 19:48

    Petite Illusion marcha prudemment sur le sable. C'était chaud sur le dessus, froid et mouillé en dessous, mais tellement agréable.
    Ses pattes s'enfonçaient dans le sable alors qu'elle avançait doucement sur le sol mouvant. Elle tenta de sauter, elle elle fit un bond minuscule avant de s'aplatir de tout son long dans le sable. Elle en recracha un peu et bondit de ci et de là, toute joyeuse.


-Ouaiiiiiiis ! C'est trop cool ! J'ai hâte d'être apprentie !

    La petite chatte aux yeux azurs se sentit à son aise sur cette fameuse combe, le rgard pétillnt. Mais le froid la tira de ses pensées, au moins son entraînement sera en été.
    Elle s'ébroua et bondit vers sa mère, la queue bien haute.


-On va où maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warriors-chats.forumactif.org
Etoile de Tortue
A d m i n • Tortunette pour vous servir !

Etoile de Tortue


Vierge Singe
▬ M e s s a g e s : 32
▬ I n s c r i p t i o n : 06/03/2010
▬ A g e : 31
▬ L o c a l i s a t i o n : Ici ou là...

•• C h a r a c t e r
•• RelationShip:
•• M ou F ?: F

>> Première sotie avec ma môman ! (PV Tortunette) Empty
MessageSujet: Re: >> Première sotie avec ma môman ! (PV Tortunette)   >> Première sotie avec ma môman ! (PV Tortunette) I_icon_minitimeDim 18 Avr - 15:14

Rien n'aurait pu rendre plus heureuse Etoile de Tortue que la joie de sa fille. Elle était heureuse de vivre et profitait de chaque instant. la meneuse se dit qu'a partir de ce moment, elle ferait de même alors elle se livra toute entière a cette promenade, oubliant momentanément les soucis du clan.

-Ca te dis de voir la ou je vais chaque lune entière avec une patrouille?

La chatte écaille n'attendit même pas la réponse de Petite Illusion, qui dans tous les cas aurait été positive. Elle se retourna vivement et prit la direction des quatre chênes.
Au bout d'un certain moment, elles furent arrivées. Etoile de Tortue fit une pause derrière un buisson qui cachait a la vue de sa fille l'endroit majestueux.

-Voila, on y est. Profite bien de ce que tu vas voir. C'est un endroit sacré. Chaque rassemblement inter clan s'appelle une Assemblée et nous discutons des mesures à prendre et annoncons les nouvelles de chacun de nos clans. C'est aussi l'occasion pour les membres de nos clans de se voir amicalement. C'est une trève ou chaque ami peut se revoir. Ce moment est très important pour chacun de nous car c'est aussi un moyen de se ressourcer, de voir du monde et de papoter sans animosité. Tu verras lorsque tu seras plus grandes, tu comprendras tout ce que je t'ai dit. Maintenant passe devant et ouvre bien tes yeux.

La meneuse fit un sourire a sa fille et lui montra d'un signe de la queue de passer devant. Une fois que la petite chatte noire eut disparu a travers les buissons, Etoile de Tortue traversa la végétation et observa la réaction de sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





>> Première sotie avec ma môman ! (PV Tortunette) Empty
MessageSujet: Re: >> Première sotie avec ma môman ! (PV Tortunette)   >> Première sotie avec ma môman ! (PV Tortunette) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
>> Première sotie avec ma môman ! (PV Tortunette)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortunette
» Tortunette
» Tortunette
» RP with Tortunette?
» Partenariat avec Aurora : ) [ACCEPTE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
#. T h e . L e g e n d . O f . C a t s .  :: ❯❯. Les vieilles Choses . :: « Corbeille. »-
Sauter vers: