#. T h e . L e g e n d . O f . C a t s .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

#. T h e . L e g e n d . O f . C a t s .


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ... Pas Âme Qui Vive.

Aller en bas 
AuteurMessage
Méandre Nuageux
» A P P R E N T I Par ici les lèves tôt !




Bélier Rat
▬ M e s s a g e s : 63
▬ I n s c r i p t i o n : 30/01/2010
▬ A g e : 28

•• C h a r a c t e r
•• RelationShip:
•• M ou F ?: F

... Pas Âme Qui Vive. Empty
MessageSujet: ... Pas Âme Qui Vive.   ... Pas Âme Qui Vive. I_icon_minitimeDim 31 Jan - 12:13

Premiers Posts à Nénuphar d'Eau, suite Libre.
« Première Journée de Vie. »

      Après avoir passé le début de ma nouvelle matinée sous le nom de Petit Méandre en attendant patiemment mon Baptême, moi, the petite trouillarde, avait enfin décidée de sortir des terres. N'étant pas très courageuse, je m'étais quasiment fais violence pour me dire que si tout les abrutis de chatons qu'il y avait dans mon Clan le faisait, c'est que c'était cool. Mais mis à part le fait d'avoir failli mourir trois fois sous les dents d'un mulot, m'être cognée dans toutes les racines et m'être emmitouflée dans une énorme toile d'araignée gluante... il n'y avait rien à faire, non, enfreindre le Code n'était pas cool. Maintenant, tout ce que je voulais, c'était rentrer chez moi, me rouler en boule contre le ventre de ma mère en lui disant que j'avais passé une bonne journée en dehors du Clan. Elle me féliciterait pour ma témérité, j'aurai au moins fait le bonheur d'une personne.
      Mais pour le moment, je marchais tout droit, ne sachant pas très bien où aller. Aucun oiseau n'était là pour me guider – à vrai dire j'avais toujours rêver qu'un petit rouge-gorge serait mon ami et qu'il m'aurait suivit partout – et encore moins une âme charitable. Je savais que j'avais dépassé mes terres, puisque je ne sentais plus l'odeur qu'était la mienne. Plus aucune chance de tomber sur ces ignobles guerriers trop péteux pour se rendre compte de la faille dans leur système. Enfin bon.

      Ce n'était qu'une fois que mes coussinets me firent mal, que je décidais de m'arrêter. J'avais tous les muscles en feu, et ma truffe était sèche ): . J'avais envie de geindre, mais ce n'était pas très distingué pour une chatonne. Je trouvai donc une grosse pierre, et l'escaladai avec le peu de force qu'il me restait. Je m'allongeai dessus, laissant le givre fondre doucement sous mon poil. Je lapai l'eau qui en coulait, me rafraichissant. Je regardai autour de moi, pour voir ce qui m'entourait. Un champ. Avec une petite couche de neige sur les longues herbes jaunes. Je posai ma tête sur mes pattes tigrées, et réfléchis. Je ne voulais pas devenir apprentie. Je ne voulais pas qu'un guerrier du Clan de l'Ombre m'éduque, et surtout, surtout, je ne voulais pas devenir comme eux. Leur thorax était trop bombé, que je me demandais comment ils arrivaient à voir leurs pattes lorsqu'ils courraient. Surtout que si c'était un de ces guerriers, ils n'auraient pas de compassion, et ne comprendrait pas ce que je ressentais, en réalité. Je ne savais pas le moins du monde pourquoi, mais l'injustice, le meurtre, la vanité, enfin bref, tout ce qui entravait la liberté à autrui me répugnais. Je ne comprenais même pas comment les guerriers pouvaient se foutre de ma bouille juste parce que je n'aimais pas enfreindre les règles, et que je n'aimais pas me battre. Surtout avec leurs chatons. C'était instinctif, je n'arrivais pas à l'expliquer. Mes paupières devinrent lourdes, tandis que je réfléchissais, et je m'endormis sur la pierre qui commençait à se réchauffer avec les maigres rayons du soleil.

      Ce fut l'ombre qui me réveilla en premier. Plus aucun rayon de soleil ne m'inondait. Je soulevai une paupière, pour remarquer que la plaine était plongée dans une pénombre inquiétante. L'Orage. Je le sentais. Les nuages gris étaient lourds, et la pluie n'allait pas tarder à tomber. Je descendis maladroitement, et cherchai du regard une protection. Surtout pas sous les arbres... m'avaient conseillé les Anciens, mes seuls vrais amis dans toute cette histoire. Les gouttes de pluie commencèrent à tomber, trempant et alourdissant mon pelage. Un éclair zébra le ciel, et un miaulement plaintif s'échappa d'entre mes crocs.


Dernière édition par Méandre Nuageux le Dim 31 Jan - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... Pas Âme Qui Vive. Empty
MessageSujet: Re: ... Pas Âme Qui Vive.   ... Pas Âme Qui Vive. I_icon_minitimeDim 31 Jan - 16:47

    +. N'a-t-on jamais vu depuis plusieurs lunes , un temps aussi éblouissant ? Pas un nuage menaçant , un vent fort et glaciale , un soleil pâle et peu réchauffant . Malgré tout , c'était le jour idéale pour chasser et ramener beaucoup de gibiers au camp . Tout bon guerrier vous le diras , les jours de vents sont des jours d'aubaine pour la chasse ! Vous n'avez qu'à vous mettre contre le vent , vous cachez votre odeur , et toutes les effluves viennent à vous . Pratique , pas fatiguant et surtout , pas besoin de flairer pendant des heures des odeurs de merles déjà envolé . Ce fût avec succès que la technique fonctionna , Nénuphar d'Eau flairer déjà l'odeur d'une souris et d'une mésange . Elle commença par la souris , sur laquelle elle sauta , lui brisant d'un coup de croc la nuque . L'affaire avait été rondement menait , maintenant c'était au tout de la mésange . S'approchant doucement de l'arbre , pas à pas , doucement , elle escalada le tronc avec une grande agilité , puis sauta sur la branche sur laquelle était le volatile , celle-ci se mit à battre des ailes , mais la féline fût plus rapide et d'un coup de patte cassa une aile de la mésange , s'écrasant sur le sol . Elle l'acheva d'un coup de croc . Elle chassa pendant presque une heure , la chasse fût fructueuse , avec toutes ses prises , elle pouvait nourrir plusieurs chatons et remplir le ventre d'un ancien ou d'un guerrier affamé . Rapportant ces proies non loin de la frontière entre le champ et le Chemin du Tonnerre , elle sentit quelques chose d'humide sur son museau . Une goutte d'eau venait de tomber du ciel . Levant le museau , curieuse et interloqué par la chose , elle vit le ciel couvert de sombre nuages menaçant . Elle enterra ses proies , et se mise à courir en direction du champ , il fallait qu'elle s'abrite . Mais alors qu'elle courait , un éclair fendit le ciel en un bruit assourdissant , la pluie tomba de plus de belle . La femelle du clan de la rivière entendit un gémissement , une sorte de cri , craintif et plaintif . Elle se mise à la recherche de la provenance du bruit . Un chaton sur un rocher , celui-ci appartenant au clan de l'Ombre vu son odeur . Ce n'était pas le moment de le gronder , ni de lui poser des questions . Nénuphar d'Eau prit le risque , elle s'approcha doucement de la boule de poil , saisissant la peau du coup délicatement entre ses crocs . Le chaton dans la gueule , elle se mise à courir , à la recherche désespérait d'un abri fiable . La lieutenante se fit comme point cardinal , un vieil arbre mort , à son pied , entre les racines , il y aurait sûrement de la place . Arrivant au pied de l'arbre , elle trouva encore mieux que de vieilles racines torturés , elle y trouva une vieil tanière ! Elle creusa un peu l'entrée avec sa patte , elle y mit le chaton , puis elle s'y glissa . La tanière était peu profonde , pas vraiment sous terre , mais tout de même creusé . La lumière était omni-présente , ce qui lui permit de voir un peu le physique du chaton . Elle miaula alors :

    « Tu n'a pas à avoir peur , je ne te ferais pas de mal . Sinon je ne t'aurais pas prise avec moi pour te conduire ici . Nous sommes coincés un moment ici , je te reconduirais jusqu'à tes frontières après cette averse . »

    +. Elle essaya de terminer sa phrase par un sourire , malgré la boue s'étant formé sur son pelage à cause de la terre de la grotte et l'eau imbibée de son pelage . Elle ne savait pas trop quoi faire .. Elle n'avait pas l'habitude avec les chatons .. Alors elle lécha affectueusement l'oreille du chaton pour le mettre en confiance . Elle se souvînt alors que la petite ne connaissait pas son identité et inversement . Elle décida de se présenter pour plus de sûreté :

    « Au faite , je me nomme Nénuphar d'Eau , lieutenante du clan de la Rivière . Et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Méandre Nuageux
» A P P R E N T I Par ici les lèves tôt !




Bélier Rat
▬ M e s s a g e s : 63
▬ I n s c r i p t i o n : 30/01/2010
▬ A g e : 28

•• C h a r a c t e r
•• RelationShip:
•• M ou F ?: F

... Pas Âme Qui Vive. Empty
MessageSujet: Re: ... Pas Âme Qui Vive.   ... Pas Âme Qui Vive. I_icon_minitimeDim 31 Jan - 18:19

      Les gouttes de pluie se perdirent alors dans mon pelage, m'alourdissant encore plus. Fatiguée, trempée, j'avais du mal à garder les yeux ouverts à cause de la pluie qui m'obstruait la vue. Alors qu'un nouvel éclair fendait le ciel sombre, je vis une forme féline passer non loin. Je miaulai plus fort, confiante envers cet inconnu. Celui-ci s'approcha. A cause de la luminosité et de l'ambiance, je ne pouvais faire que des hypothèses sur son pelage, mais c'était bel et bien un adulte. Ce chat me prit par la peau du coup, doucement, et mes pattes engluées de boue ne touchèrent alors plus le sol. Malgré les sens très affinés des félins, je n'arrivais plus à me situer. Je voyais juste le sol partir sous moi, et je sentais mon flanc effleurer le pelage humide du poitrail du félin. Je n'avais même pas peur, je me sentais en sécurité avec elle – j'en avais décrété que c'était une femelle.

      Je sentis la cadence ralentir, et je sus que ma protectrice nous avais trouvé un endroit pour nous abriter. Depuis plusieurs secondes déjà, je sentais l'eau dégouliner le long de ma truffe pour atterrir par terre. Et même si c'était plutôt drôle, c'était assez désagréable. La chatte me déposa finalement par terre, et je rentrais dans une petite tanière sèche. Le sable colla à mes pattes boueuses, et j'essayai de l'enlever. Dans ma lutte, du sable atterrit sur ma truffe, et j'éternuai bruyamment. Et puis, la femelle me parla. Je m'orientai vers elle, ayant presque oublié sa présence dans ma petite bagarre avec mes pattes ensablées. Elle essayait de me réconforter. C'était.. étrange. Elle me donna une petite lèche sur l'oreille. J'ouvris les yeux comme des soucoupes, elle faisait quoi, là ? C'était malveillant de lécher les oreilles, non ?! Maman ne m'avait jamais lécher les oreilles. Pour me convaincre que nous étions en sécurité, elle me donna son prénom. Nénuphar d'Eau. C'était très beau, digne d'une grande chatte. Lieutenant, en plus, grande classe, Petit Méandre, d'être tombée sur la Lieutenant ! Du Clan de la Rivière. En effet, elle avait une odeur qui m'était inconnue, et je respirais à plein poumon pour mieux l'identifier.


      « - Je... je m'arrêtai brutalement.»

      Je n'avais jusqu'alors jamais parler avec un guerrier, alors encore moins avec un Lieutenant. Attendait-elle quelque chose de ma part ? Une petite pirouette ? Dans l'ignorance, je préférais ne rien faire, histoire de ne pas la fâcher, si je n'interprétais pas bien ses intentions.

      « - Je m'appelle Petit Méandre, du Clan de l'Ombre. Et, vous savez, vous ne me faîtes pas peur, vous ne pouvez pas être pire qu'eux... répondis-je, pleine d'assurance. »

      Un petit frisson remonta le long de mon échine en repensant à tout les gosses qui c'étaient fichus de moi... Heureusement, Nénuphar d'Eau ne devait pas connaître Etoile du Tigre, parce que tout le monde disait que je lui ressemblais... J'essayai d'enlever le sable humide qui collait à mes coussinets, tandis que je réfléchissais. J'entendais l'eau goutter au dessus de nos têtes.

      « - Pardon, j'ai oublié... m'excusai-je précipitamment. Je ne sus d'ailleurs pas si elle comprit mes paroles tellement les mots s'étaient emmêlés dans ma petite bouche peu habituée à parler. Merci. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... Pas Âme Qui Vive. Empty
MessageSujet: Re: ... Pas Âme Qui Vive.   ... Pas Âme Qui Vive. I_icon_minitimeSam 6 Fév - 11:44

    +. Enfin à l'abri ! Le pelage , lui collant à la peau , le jeune femelle s'ébroua . Le sable s'accrocher à ses pattes , passer entre ces coussinets , et venait irriter sous son pelage , sa peau fine , ainsi qu'irritable . La petit boule de poil , venait de s'installer , elle semblait perturber par le sable . Elle se livra alors dans une bataille sans merci contre le sable qu'elle se mettait dans les yeux ou bien sur le museau . Nénuphar d'Eau esquissa un sourire amusé , on ne voyait pas tous les jours un chaton aussi dévouée au combat , contre des ennemies aussi petits que nombreux . La lieutenante , après s'être présentée , attendis un instant , puis écouta la réponse de Petit Méandre . Eux ? Mais qui était-ce ces personnes qui rendait amère l'atmosphère ? La jeune chatonne venait du clan de l'Ombre , mais en quoi tout cela était difficile pour elle ? Pendant un long moment , la lieutenante du clan de la Rivière , réfléchis à son passé , puis essaya de trouver qui pouvait être eux .. Après un bref mouvement de tête en guise de " Pas de quoi " , elle voulût , curieuse , s'empresser de demander , qui était ces personnes qu'elle semblait ne pas aimer ? Mais son rang ne lui permettait pas de se comporter comme un chaton , posant des questions à qui conque , comme ça , à droite et à gauche . Alors , elle tourna sa phrase d'une certaine façon . C'est qu'elle était belle et habile notre Nénuphar :

    « Eux ? Tu as des soucis .. ? Par rapport à tes origines ? Tu n'a pas de frères ou de soeurs avec qui partager un peu de bon temps ? »

    +. Elle dit cela au hasard , mais souvent , chaton , on ne pouvait être malheureux que pour cela . Nénuphar , elle avait un frère . Vivant ou mort , aujourd'hui , elle n'en est pas plus avancé qu'il y a plus d'un an . Un éclair déchira à nouveau le ciel , rugissant , éclairant le visage des deux fugitives .


    {Rhâââ , désolé c'est nul ! >.<}
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... Pas Âme Qui Vive. Empty
MessageSujet: Re: ... Pas Âme Qui Vive.   ... Pas Âme Qui Vive. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
... Pas Âme Qui Vive.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
#. T h e . L e g e n d . O f . C a t s .  :: ❯❯. Les vieilles Choses . :: « Corbeille. »-
Sauter vers: