#. T h e . L e g e n d . O f . C a t s .


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La mort, cette inconnue/L

Aller en bas 
AuteurMessage
Ombre Chinoise
» L I E U T E N A N T Débrouillard(e).

avatar

▬ M e s s a g e s : 34
▬ I n s c r i p t i o n : 28/01/2010

•• C h a r a c t e r
•• RelationShip:
•• M ou F ?:

MessageSujet: La mort, cette inconnue/L   Sam 20 Fév - 22:17



La mort, cette inconnue
Free


  • Et tu es mort ?
    Oui, mais heureusement, j'ai survécu !

(Ice Age 3)

Il y a quelque temps, Rayon de Soleil était mort. Heureusement, il avait survécu. Bon, ok, c’est étrange et même totalement irréaliste de dire ça mais c’est pourtant la stricte vérité. Quoique, si les chats connaissaient le mot « coma », on aurait plutôt dit que Rayon du Soleil était tombé dans le coma.
Bon, je vous explique. Il y a trois levés de soleils de cela, Rayon de Soleil partit pour chercher des remèdes pour son clan, il lui manquait du miel. En effet, beaucoup se plaignaient de mal de gorge et de toux sèches. Rien de grave, mais le miel apaisait leur gorge. Donc, Rayon de Soleil avait suivit une des premières abeilles de la saison pour voir où se trouvait son nid. Après un long parcours a travers tout le territoire de la Rivière, Rayon de Soleil arriva devant la ruche. Par malchance elle se trouvait aux Cascades. Accroché à un mur. Le guérisseur, grogna sourdement, il ne pouvait pas aller là bas. Il se retournait pour repartir vers le camp mais glissa sur de la mousse humide et tomba dans l’eau. En tant qu’excellent nageur, il parvint à tenir sa tête hors de l’eau pendant assez de temps pour se dire qu’il allait mourir et sentir la peur lui nouer le ventre. Puis, sa tête heurta un rocher.
Il se réveilla sur le bord de la rivière. Par un miracle improbable, le courant l’avait porté sur cette rive et après un jour entier de coma, il se réveillait. A son réveil, Rayon de Soleil vomit et s’évanouit après avoir fait deux pas. Puis il se reréveilla et réussit à rejoindre son camp où il prit des graines de pavot et s’endormit.
Et voilà comment, Rayon de Soleil est mort mais à heureusement survécu.
Une fois avoir rassuré son camp sur son état, le guérisseur retourna vers les cascades, le lieu où il était mort. Il ne savait pas vraiment pourquoi il faisait ça mais il voulait voir cet endroit. Savoir pourquoi le clan des Etoiles l’avait laissé vivre. Il voulait comprendre comment il avait pu mourir et pourtant survivre…
Alors qu’il arrivait devant les chutes immenses aux courants dangereux, Rayon de Soleil entendit un bruit qui le fit sursauter. Il glissa mais se retint de justesse. Le souffle coupé il contemplait le gravier qu'il avait déplacé et qui chutait maintenant vers l'eau bouillonnante. La peur lui noua le ventre, le figeant sur place. Il n'osait plus avancer, ni reculer. Par le clan des Etoiles pourquoi était-il revenu ? Il était stupide de chercher à savoir pourquoi le clan des Etoiles l'avait laisser vivre, il fallait profiter de cette chance car en cherchant à comprendre on se réexposait au même danger. Et cette fois, le clan des Etoiles risquait de ne pas épargner la stupidité.
Un gouffre immense. Et un minuscule chat roux.
Un chat roux qui tremble de peur, tétanisé devant le précipice.
Soudain, un papillon vole au dessus de Rayon de Soleil et en levant les yeux, le guérisseur apperçoit l'astre dont il porte le nom. Le chat se calme, il a confiance. Il ferme les yeux et retombe, pour la deuxième fois, dans les flots violents. Cette fois, il ne survivra pas mais le clan des Etoiles l'acceuillera.
Il était un guérisseur.
Il était un chat.
Il était Rayon de Soleil.
Il était lui-même.
Et maintenant, il est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La mort, cette inconnue/L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 25 septembre 1991, Aristide à L'ONU : Liberté ou la mort !
» Jusqu'a mort s'ensuive... (Linoël, Idryl, Luna, Sanzo, Shrys
» Menaces de mort contre Wyclef Jean.
» Article intéressant sur la mort Mireille D. Bertin
» Manno Sanon est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
#. T h e . L e g e n d . O f . C a t s .  :: ❯❯. Les vieilles Choses . :: « Corbeille. »-
Sauter vers: