#. T h e . L e g e n d . O f . C a t s .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

#. T h e . L e g e n d . O f . C a t s .


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Rencontre. PV: Fascination Mystérieuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rencontre. PV: Fascination Mystérieuse Empty
MessageSujet: Rencontre. PV: Fascination Mystérieuse   Rencontre. PV: Fascination Mystérieuse I_icon_minitimeSam 13 Fév - 20:32

temps: Nouvelle lune

Étoile d'Azurite sortit furtivement de sa tanière. Ses nuits étaient de plus en plus mouvementées, et il ne parvenait plus à trouver le sommeil. Ses rêves étaient chahutés, ils ne ressemblaient en rien à ce qu'il avait connu auparavant. Il se réveillait en sursaut plusieurs fois par nuit, et devait user de tout son sang froid pour ralentir les battements de son cœur. Une fois de plus, il s'éclipsa du camp. Tout était calme dans l'enceinte de fougères et de ronces, et il ne s'inquiétait pas pour les chats du Vent. Tout se passait à merveilles depuis qu'il est devenu chef, et il n'avait pas eu à s'occuper de graves ennuis et de nouvelles importantes. Il n'avait aucune raison de s'inquiéter, du moins pour son clan. Il suivit un petit sentier de terre boueuse, et se faufila à travers les hautes herbes de la plaine. Le ciel était vide de lumière, et l'obscurité régnait à perte de vue. Seules les étoiles attisaient encore l'éclat nocturne. La Lune avait cédé la place aux autres astres, le temps d'une nuit. Étoile d'Azurite leva les yeux, et observa la toison argentée. Les petites lucioles accrochées à la voûte céleste scintillaient doucement, et illuminaient son beau regard de toute leur lumière. Il prit une grande inspiration de fraîcheur hivernale, et soupira profondément. La sérénité de la plaine avait sur lui une influence évidente, et il n'écoutait plus que le chant du vent. Celui-ci balayait les herbes, humides de la rosée nocturne. Il posait ses pattes délicatement, s'imprégnant de cette atmosphère légère et agréable. La féérie de son territoire l'émerveillait constamment. Il était pourtant né ici, parmi les quelques rochers qui parsemaient le paysage. Il avait toujours vécu ici, et avait toujours ressenti un respect sincère pour ces lieux. Il marcha parmi les buissons d'épines. Chacun de ses pas était une danse. Son élégance rivalisait de beauté avec cette nuit magique. Sans s'en rendre compte, il posait ses pattes avec une grâce infinie. S'il l'avait su, il aurait sûrement pesté de rage, et aurait tout fait pour paraître maladroit. Sa fourrure s'entourait d'un halo pâle, et ses yeux se pictaient de petites paillettes d'argent. Tout en lui n'était que harmonie et beauté. Il n'en voulait pourtant plus, de cette magnificence encombrante.
Il escalada le flanc d'une colline, cherchant à obtenir la plus belle vue possible, de cette plaine qui s'étendait à ses pattes. D'habitude, il appréciait la lumière lunaire sur les collines et la cime des arbres. Mais cette nuit là, l'astre de nuit ne l'accompagnait pas dans sa quête de rêves et de féérie. Elle était invisible, tout comme il voudrait être plus souvent. Il s'assit au milieu de fleurs blafardes. Elles avaient refermé leurs pétales, mais l'on devinait encore leur couleur. Il regarda une nouvelle fois le ciel qui s'ouvrait sur ses yeux, et qui lui offrait mille songes d'une nuit. Il écoutait attentivement la mélodie des feuilles, et se laissait bercer et emporter au loin par ces notes plaintives. Étoile d'Azurite fit mine de redescendre, de retourner au sein de son camp, mais se résolut à continuer son chemin. Pour une fois, il avait envie de marcher, de voyager encore. Jusqu'au bout. Il se laissa guider par son instinct jusqu'au pied des arbres de la forêt, et pénétra sur le territoire d'un autre clan. Il suivait ses pattes sans se préoccuper de la présence d'autres animaux. Les bruits de la forêt contrastaient avec le silence de la plaine. Il écouté hululer la chouette, et grogner le renard. Il ne fit pas attention aux rongeurs et autres proies qui croisèrent sa route. Il se dirigeait tout droit vers les Quatre Chênes.
La clairière s'offrait à lui. Elle était sombre. Des centaines d'odeurs de chats se mêlaient aux reflux du chemin du Tonnerre. Jusqu'ici, les bipèdes savaient faire sentir leur présence nuisible. Étoile d'Azurite réprima un grognement et ignora les bruits lointains de la circulation. Il s'avançait nerveusement vers le promontoire. Dans quelques temps, ce sera à lui de représenter le clan du Vent. Il ne s'en sentait pas capable. Pourtant, le conseil de l'ancien chef lui revint en mémoire. Il disait que ceux qui ne se sentaient pas prêts l'étaient plus que les autres. Le jeune chef sourit. Sa logique était des plus illogique! Ses rêves avaient accueilli plus d'une fois la mémoire de l'ancien chef, pour son plus grand plaisir. Ça le rassurait. Il sauta au sommet du grand rocher, et balaya la clairière de son regard de glace. Il imagina tous les chats ensemble, pendant quelques heures de répit. Ils seraient tous les yeux levés vers lui, écoutant le moindre de ses mots, buvant chacune de ses paroles. Il frissonna. Il détourna la tête vers la lisière de la forêt. Il lui semblait avoir aperçu quelque chose. Il plissa les yeux, et scruta les buissons. Il n'avait pas rêver. Deux éclats bleutés l'observaient. Il attendit patiemment que l'inconnu veuille bien sortir de sa cachette, et l'interpela:

"Viens donc en face, tu me verras mieux!

Il ne bougea pas. Ses pattes restaient appuyés sur la roche froide, et il sentit ses griffes sortirent lentement de chacun de ses doigts. Il banda ses muscles, et attendit encore. Il se préparait à n'importe quoi, n'importe qui. Il avait beau être dans un territoire neutre, en pleine nuit cela pouvait être louche. Il pencha la tête sur le côté, et avisa le chat qui s'approchait.

- Qui es tu?"

Il n'en dirait pas plus pour le moment. Il détaillait le félin avec attention, cherchant à savoir s'il avait une chance de s'en sortir indemne.


Dernière édition par Etoile d'Azurite le Sam 13 Fév - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fascination Mystérieuse
A d m i n • Puissante est une Lieutenante !

Fascination Mystérieuse


Vierge Chien
▬ M e s s a g e s : 60
▬ I n s c r i p t i o n : 05/02/2010
▬ A g e : 29
▬ L o c a l i s a t i o n : Chez moi X_x

•• C h a r a c t e r
•• RelationShip:
•• M ou F ?: F

Rencontre. PV: Fascination Mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Rencontre. PV: Fascination Mystérieuse   Rencontre. PV: Fascination Mystérieuse I_icon_minitimeSam 13 Fév - 21:06


    Je bougeais toujours dans mon sommeil. Je voyais, depuis quelques temps, un chat gris, mais il disparaissait depuis longtemps. Ce chat me ressemblait tellement, avait l'odeur du Clan du Tonnerre ... Ce chat était une femelle ... Mais je ne savais qui c'était. Depuis quelques temps, elle m'apparaissait, m'interpellait puis je pouvais sentir et voir l'horreur de cette chatte qui se faisait saillir. Je pouvais sentir en moi-même son dégout, sa peur d'être nulle, sa peur du grand mâle tigré brun que je ne voyais pas. Je pouvais me sentir comme si j'étais elle, dans son corps. Le matin, je me trouvais dégoutée de moi-même et je sortais chasser, pour oublier. Je ne parlais à personne de ce que je savais. Étoile de Tortue avait-elle connue ma mère ? Il faudrait que je le lui demande, un jour. Le soir, justement, je ne pouvais pas dormir. J'avais peur de se songe, qui pourtant, commençait par un rêve. Je me glissais à l'extérieur rapidement. Je me trouvais dans la forêt.

    Je savais que je ne devrais pas être dans la forêt, seule, le soir. Je savais que c'était mal. Peut-être que Griffe Épineuse, le mâle qui me recherche, serait là ? Rien qu'à cette idée, je frissonnais. Je me rappelais ce qu'il avait dit : qu'il me traquerait, qu'il me trouverait, que je serais son esclave ... Pourquoi ? Pourquoi moi ? Je me mis à trottiner pour ne plus penser à cela. Malgré tout, je me sentais épillée et mal à l'aise. Je bandais mes muscles, comme si un ennemi allait surgir de l'ombre. Comme si les ombres elles-même allaient m'attaquer. Je ralentissais mon pas quelques longueurs de queue de renards plus loin. Je n'avais aucune raison de fuir dans mon propre territoire ! Je sentais les effluves du gibier, de la forêt bien aimée. Je m'approchais d'un arbre quand je remarquais des coups de griffes. Je sentais l'odeur : le Clan du Tonnerre. Pourtant, cela remontait à plusieurs lunes. Je décidais de ne pas faire attention. Je continuais mon chemin vers le Quatre Chênes. Là haut, je pourrais voir les étoiles de plus près. En m'approchant, je découvrais qu'il y avait un autre chat. Je le suivis du regard. Il était tellement élégant ... Son pelage avait une sorte d'halo, comme s'il revenait tout droit du Clan des Étoiles. je fus émerveillée et restais là, quelques instants quand j'entendis qu'il m'appelait. Mes yeux bleu ciel le regardais droit dans ses yeux océans. Je sortis de ma cachette et marchais lentement vers le Promontoire. Mon pelage était d'argent et j'avais la même sorte d'halo que le beau mâle beige. On pourrait croire que je venais tout droit, moi aussi, du Clan des Étoiles. On m'avais souvent dis que j'avais la grâce et l'élégance de ma mère. A voir si c'était vrai. Je montais sur le Promontoire et l'observais quelques instants avant de détourner mon regard gêné sur la Toison Argentée. Puis sur le clairière. Je ne me sentais pas encore prête à être Meneuse, ho non. Prenant mon temps, je lui répondis calmement.

    « Je me nomme Fascination Mystérieuse, Lieutenante du Clan du Tonnerre. »

    Un instant, je me perdis dans sa contemplation, mais bien vite je m'arrêtais et fixais ses yeux. Ils étaient très beau.

    « Et toi, qui es-tu ? »

    Je sentais le clan du Vent, sur son pelage. Mes muscles n'étaient plus bandés. Au moins, ce n'était pas le grand mâle tigré qui était là. J'enroulais prudemment ma queue autour de mes pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre. PV: Fascination Mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Rencontre. PV: Fascination Mystérieuse   Rencontre. PV: Fascination Mystérieuse I_icon_minitimeDim 14 Fév - 18:27

C'était une jolie chatte qui s'était approchée. Elle possédait de longues pattes fines, mais qui ne semblaient pas des plus puissantes. A cette pensée, Azurite rétracta ses griffes, et se détendit. Il restait sur le qui-vive, mais était rassuré au moins d'une chose: s'il fallait se battre, il saurait se défendre. Il détailla le félin qui marchait tranquillement vers lui, avec des yeux qui ne laissaient aucun sentiments s'échapper. Elle avait une fourrure argentée, qui brillait malgré l'obscurité. Une sorte d'éclat lumineux l'entourait de poussières d'or. Elle semblait rendre tout le temps qui lui était permit pour s'approcher du jeune chef. Cela l'agaçait profondément, car il utilisait le même stratagème pour observer son "adversaire", ou simplement pour lui montrer qu'il venait s'il le voulait. Elle semblait avoir un fort caractère, juste par sa façon de marcher, la tête haute, et la lenteur de ses pas. Etoile d'Azurite rehaussa son regard dans les yeux de la chatte. Il lui allait à merveille. C'était deux cristaux d'océan qui luisaient au cœur de la nuit. Un léger sourire se dessina sur le beau visage du chat blanc. Elle aussi semblait hypnotisé par le regard du chef. Ils avaient un point commun... Etoile d'Azurite en avait assez de cette admiration incessante sur sa beauté. Il ne l'aimait pas, il ne s'aimait pas, il aurait voulu pouvoir s'en débarrasser à jamais. Il avait assez de sensibilités pour remarquer les regards des autres à son égard. Il jurait constamment contre cette clairvoyance qu'il haïssait tout autant que son physique. Les deux unis lui rendaient une vie infernale. Il détourna les yeux, et grogna tout bas. La voix claire de la chatte argentée lui parvint et le força à tourner la tête vers elle.

« Je me nomme Fascination Mystérieuse, Lieutenante du Clan du Tonnerre. »

Il ne put s'empêcher d'agrandir son sourire qui s'effaçait pourtant. Son nom lui allait à ravir. C'était le mot qu'il ne trouvait pas pour la décrire. Une fascination. Une étrange attirance envers une guerrière qu'il ne connaissait pas. Elle semblait mal à l'aise, et cela amusait beaucoup Azurite. Pour une fois qu'il était la cause d'une gêne. Habituellement, c'était lui, qui n'aimait pas la compagnie. Il avait envie d'en profiter, mais se le refusait. Ce n'était pas digne de ce qu'il voulait être. Clan du Tonnerre. C'était la première fois qu'il avait à faire à ce clan, et qui plus est à l'un de ses personnages les plus importants. Sa première rencontre était avec la lieutenante. Il aurait du s'en douter, son odeur était imprégnée de celle du Tonnerre. Il avait fait quelques...excursions sur leur territoire, mais n'avait jamais rencontré un seul guerrier ou même apprenti de ce clan. Ils étaient des fantômes pour lui, comme tous les autres. La lumière blafarde qui entourait le félin ne faisait qu'accentuer cette impression. Il avait cru un instant rêver, et voir apparaître un chat du clan des Etoiles. Ses yeux lui jouaient des tours qu'il n'appréciait pas, mais il essayait par tous les moyens de le cacher. Sa mauvaise vue n'était encore que légère, mais elle le gênait déjà. Il devait être trop long à parler, car la lieutenante reprit la parole.

« Et toi, qui es-tu ? »

Il hésita avant de répondre. Est ce qu'il devait risquer de dire son véritable rôle devant une ennemie? Il imagina toutes les possibilités et les dangers qui pourraient lui tomber dessus, ainsi que les conséquences qui pourraient alors toucher son clan. Il calculait la moindre de ses paroles, le moindre de ses gestes. Il dénichait les failles et les problèmes à éviter. Il se décida au bout de quelques secondes de jouer franc jeu.

"Je suis Etoile d'Azurite. Chef du clan du Vent.

Il se tut, laissant retomber sa voix dans le silence. Un léger écho faisait encore résonner son nom dans la clairière, comme si les arbres s'amusaient à se passer l'information l'un à l'autre. La nuit éclairait à peine les alentours, et les deux chats étaient enveloppés dans un voile de noir et de bleu. Quelques feuilles vinrent tourbillonner autour d'eux, et s'écraser à quelques longueurs de queue de leurs pattes. C'était les dernières rescapées de l'automne. Maintenant, c'était au tour du printemps de bousculer l'hiver avec ses bourgeons et sa chaleur naissante. Le hululement d'une chouette tira Azurite de sa rêverie, et porta de nouveau son attention sur la guerrière du Tonnerre. Il la regarda dans les yeux, avec respect. Ce n'était pas le moment de se mettre à dos un clan adversaire du sien. Il chercha une excuse qui l'autoriserait à s'échapper de cette "discussion". Il avait beau chercher, il ne trouvait pas vraiment... il devait déjà expliquer ce qu'il faisait là en pleine nuit. Il soupira et dut se résoudre à parler.

-Qu'est ce que tu fais là, en pleine nuit?"


C'était une question tout a fait idiote, à laquelle il allait de toutes façons répondre lui aussi. Il espérait simplement ne pas devoir y répondre en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Fascination Mystérieuse
A d m i n • Puissante est une Lieutenante !

Fascination Mystérieuse


Vierge Chien
▬ M e s s a g e s : 60
▬ I n s c r i p t i o n : 05/02/2010
▬ A g e : 29
▬ L o c a l i s a t i o n : Chez moi X_x

•• C h a r a c t e r
•• RelationShip:
•• M ou F ?: F

Rencontre. PV: Fascination Mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Rencontre. PV: Fascination Mystérieuse   Rencontre. PV: Fascination Mystérieuse I_icon_minitimeMar 16 Fév - 22:48



    Je savais que je pouvais être agaçante. Et je crois que au fond, j'aimais ça, parfois. Mais là, je ne cherchais pas du tout à être agaçante vis-à-vis du félin qui se tenait à coté de moi. Il était tout de même d'une nature élégant. C'est ce que je pouvais constater, même si quelque chose me disait que je ne pourrais jamais tout savoir de lui. Quelque chose ... un pressentiment. Je respirais calmement, remplissant mes poumons de l'air frais de la nuit. Je venais admirer La Toison Argentée. Je ne faisais que regarder la clairière et pourtant, je me sentais si ... seule. Un sentiment de solitude pesait sur moi et je ne savais pas où trouver du réconfort. A qui le dire ? Étoile de Tortue ? Elle est trop occupée avec sa fille. En pensant à sa fille, cette petite boule de poil qui approchais dangereusement des 6 lunes, mon cœur se serra. J'aimerais tellement être mère. Mais je ne le serais pas avant de nombreuses lunes, voir jamais. Mon pelage était peut-être beau, mais je ne plairais jamais à personne. Je secouais nerveusement la tête, tentant de chasser les idées négatives que j'avais dans la tête. Imbécile que je suis. Je ne savais pas ce que me réservais le Destin. Soudain, la voix de ténor du félin retentit dans la clairière. Partout et continuait encore un peu. La nuit était malsaine ? Alors, j'avais à faire à un Chef, celui du Vent. Étoile d'Azurite étai un beau nom. Ce que j'aimais par dessus tout chez lui, était ses yeux. Magnifiquement bleu. Bien sur, si je le connaissais un peu mieux, je pourrais dire autre chose, mais là, ces yeux m'impressionnaient. Ils étaient comme les miens, si ce n'est que les miens étaient un rien plus foncé. Je lui souriais, un sourire honoré. Enchanté de faire sa connaissance. Il semblait si jeune pour un tel poste. Moi-même je n'étais pas très vieille, mais je ne me voyais pas Meneuse maintenant.

    Un tourbillon de feuille me fis légèrement sursauter. Il passa justement devant nous, et c'était si beau. j'aimais beaucoup les éléments qui semblaient n'appartenir à personne. Le vent était une de ses choses là. Il était indomptable. En pensant à cet élément, je ne pus que faire référence au Clan du Vent et à leur jeune chef. Je me sentis gênée, mais bien vite, je laissais passer ma gêne car une autre question venait d'apparaitre. Qu'est-ce que je venais faire ici ? C'était une excellente question. Un moment où un autre, j'aurais dû y répondre.

    « Je ne trouvais pas le sommeil ... » Répondis-je au début. « ... Je suis venue admirer la Toison Argentée. D'ici, je la vois mieux. »

    Je trouvais cette raison honorable. Je ne tenais pas à lui dire que ma mère était morte. peut-être que je me sentais en contact avec elle ? Je ne pensais pas. Les Étoiles sont si reposantes ... Je me demandais ce que cela faisait lorsqu'on devenait Chef. Reverrais-je ma mère ? Un instant, je rêvais de la retrouver près de moi, puis mon rêve s'effaça avec les feuilles qui tourbillonnaient encore plus fort. Je tournais ma tête vers Étoile d'Azurite.

    « Toi aussi, tu es venu admirer la Toison Argentée ? »

    C'était plus une constatation et une affirmation qu'une question, mais ça restait tout de même une question. Il devait bien se douter qu'il devrait répondre au même sorte d'interrogatoire ! Soudain, une question me turlupinait. Je me sentis gênée et je piétinais sur place, très légèrement. J'étais si curieuse, j'espérais qu'il ne me laisse pas en plan.

    « Est-ce que tu as peur de tes nouvelles responsabilités en tant que Chef ? »

    Je ne tenais plus en place. Je baissais la tête. J'étais trop gênée.

Revenir en haut Aller en bas
Fascination Mystérieuse
A d m i n • Puissante est une Lieutenante !

Fascination Mystérieuse


Vierge Chien
▬ M e s s a g e s : 60
▬ I n s c r i p t i o n : 05/02/2010
▬ A g e : 29
▬ L o c a l i s a t i o n : Chez moi X_x

•• C h a r a c t e r
•• RelationShip:
•• M ou F ?: F

Rencontre. PV: Fascination Mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Rencontre. PV: Fascination Mystérieuse   Rencontre. PV: Fascination Mystérieuse I_icon_minitimeSam 13 Mar - 23:18

[ UP ? ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Azurite
» C H E F Suprématie extrême...

Etoile d'Azurite


Cancer Chien
▬ M e s s a g e s : 7
▬ I n s c r i p t i o n : 22/02/2010
▬ A g e : 29

Rencontre. PV: Fascination Mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Rencontre. PV: Fascination Mystérieuse   Rencontre. PV: Fascination Mystérieuse I_icon_minitimeVen 26 Mar - 22:07

[Désolée, j'avais pas beaucoup d'inspiration. Je reprends un peu le rp là^^]


Une imperceptible impression de gêne glissa sur le visage de Fascination Mystérieuse. Étoile d'Azurite en fut surpris, et remua les moustaches pour toute interrogation. Il ne se croyait pas impressionnant en tant que chef. Ce la avait sans doute été le nom, ou plutôt, le grade qu'il avait atteint, qui avait causé la fuite des yeux de la lieutenante. C'est vrai que l'on donne beaucoup d'importance au rang social. Trop pour Azurite. Il fronça le nez légèrement. Il n'aimait pas ces inégalités qui donnaient lieu aux conflits, et faisaient naître tantôt de la haine, tantôt de l'admiration, mais qui de toutes façons étaient vaines. Tout juste servaient-elles à faire avancer ou à donner naissance à des vocations. Étoile d'Azurite n'avait jamais eu de grandes ambitions par rapport aux autres chats qui l'avaient entouré. Il n'avait jamais voulu obtenir un rôle autre que chasseur et guerrier au sein du clan. Il n'avait jamais voulu supporter les responsabilités d'un chef, et ne pensait pas les surmonter un jour. Il laissa s'échapper un long soupir, coupé par la voix de Fascination Mystérieuse.

« Je ne trouvais pas le sommeil ... Je suis venue admirer la Toison Argentée. D'ici, je la vois mieux. »

Les derniers mots de la chatte guidèrent les yeux d'Azurite vers les étoiles qui les surplombaient majestueusement. Elles scintillaient sur le velours sombre de la nuit, comme avaient du briller les âmes des guerriers de jadis. La lieutenante semblait elle aussi plongé dans ses pensées. Azurite ne sentait pas son regard sur lui. Habituellement, il savait quand on le regardait, il le ressentait profondément, et se sentait mal à l'aise. Combien de fois encore avait il voulu devenir invisible, aussi léger qu'un souffle entre les feuilles mortes, aussi incolore qu'un filet d'eau. Il voulait se faire fantôme pour disparaître des esprits et ne devenir qu'un souvenir dans la mémoire de ceux qui avaient croisé sa route. Il voulait vivre en solitaire, sans ce poids immense qui pesait sur ses épaules depuis son plus jeune âge. Un malaise incontrôlable serrait son cœur quand il se sentait jugé, observé...vu.

« Toi aussi, tu es venu admirer la Toison Argentée ? »

Oui. En quelque sorte c'était cela. Étoile d'Azurite baissa la tête. Dans ses yeux, c'était justement cette Toison Argenté, et le sourire des anciens qui se reflétaient. En vérité, Azurite avait eu besoin d'une bouffée d'air frais si grande et si bienfaisante, qu'il avait été obligé de sortir de ce camp qui le retenait prisonnier depuis si longtemps. Il avait eu besoin de respirer, de se défaire de ses chaînes de ronces et de fougères, pour retrouver la Liberté et la beauté de ses terres. Ses pas, contrôlés par l'appréhension, l'avaient conduit jusqu'aux quatre Chênes. Il comptait se préparer moralement à sa première assemblée. La brise poussa une nouvelle fois son sinistre soupir à travers les branches dénuées de feuilles. Les premiers bourgeons étaient déjà apparu, et chatoyaient doucement sous la Lune. Étoile d'Azurite frissonna. Il n'avait pas parler depuis le début, et cherchait encore ses mots. En tant que meneur, il n'avait pas le droit à l'erreur. Il ne pouvait donner la raison principale de son excursion, par fierté, et pour l'honneur de son clan. Si l'on apprenait qu'il ne se sentait enfermé dans son propre camp, cela pourrait avoir des répercutions plus importantes que ce que l'on pourrait penser.

"Oui, c'est ça. Les étoiles sont magnifiques à la veille du printemps. En plus, c'est la nuit que l'on fait attention aux détails de la forêt...et de la plaine. C'est encore plus beau.

Il se tut. L'écho lui répondit avec sa voix, et fini par s'éteindre, enveloppé dans la douce atmosphère nocturne. Étoile d'Azurite s'étira et se rassit. Il se demandait comment il pourrait tenir tout le long d'une assemblée, s'il n'arrivait déjà pas à rester en place pendant quelques minutes. Il avait du feu dans les veines, et ne supportait pas la tranquillité, la monotonie, ou tout simplement rester sans bouger pendant quelques temps! Il aperçu les pattes de Fascination Mystérieuse, qui piétinaient la roche du promontoire. Il leva les yeux vers elle, et l'interrogea d'un regard et d'un mouvement de queue. Elle fini par avouer ce qui la turlupinait:


« Est-ce que tu as peur de tes nouvelles responsabilités en tant que Chef ? »

Là aussi, il faillit lâcher un "Oui", cours, net et bref. Au moins, c'était clair. Mais il ne pouvait sans doute pas se le permettre. Il réfléchit, et puisa son inspiration dans le bleu des yeux de la lieutenante. Elle semblait encore gênée d'avoir posé sa question, et tourna la tête. Finalement, il répondit presqu'immédiatement:

- Que j'ai peur ou non, je n'ai de toutes façons pas le choix. Et tu ne l'auras pas non plus. Il faut trouver l'équilibre entre ce que tu ressens et ce que tu dois faire, et c'est dur. Je sais que je dois guider mon clan, le protéger, le diriger... en être digne tout simplement. Et pourtant, je ne sais pas comment faire, ni où aller, avec qui, quand, pourquoi? Quand tu deviens chef, il y a beaucoup de questions, auxquelles tu es seul à pouvoir répondre. C'est encore plus vrai quand tu ne l'as pas voulu..."


Il baissa la voix, et termina avec une hésitation. Ses derniers mots se perdirent dans sa gorge, ne sachant pas choisir entre les dire où les faire taire. Encore une question, à laquelle il aurait du trouver une réponse bien plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre. PV: Fascination Mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: Rencontre. PV: Fascination Mystérieuse   Rencontre. PV: Fascination Mystérieuse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre. PV: Fascination Mystérieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fascinante Fascination.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
#. T h e . L e g e n d . O f . C a t s .  :: ❯❯. Les vieilles Choses . :: « Corbeille. »-
Sauter vers: